Faites-vous partie de ces femmes qui ont des formes généreuses et plus particulièrement au niveau des hanches ? Si oui, sachez que certains types de maillots de bain mettront plus en valeur votre corps que d’autres. En effet, connaître sa morphologie est un atout afin de pouvoir trouver des maillots de bain et même des vêtements qui vous subliment. Si vous ne connaissez pas votre morphologie, n’hésitez pas à lire notre article : « quel maillot de bain choisir en fonction de sa morphologie ». Pour les autres, retrouvez tous nos conseils pour trouver le bikini idéal cet été juste en dessous.
Quel maillot de bain pour les hanches généreuses ?
Si vos hanches généreuses sont ce qui ressort le plus lorsqu’on regarde votre silhouette en général, c’est sûrement que vous avez une morphologie en A. Cela signifie que vos hanches sont plus larges que vos épaules et que votre taille est assez marquée. De manière générale, votre poitrine est également petite. Sachez que cette morphologie est celle la plus répandue chez les femmes et qu’elle est un véritable atout, à condition de choisir le bon maillot de bain, cela va de soi.
Envie d’avoir plus de conseils ? Lisez notre article : “quel maillot de bain choisir pour une morphologie en A“.
Le maillot de bain 1 pièce
Votre morphologie vous permet de porter les maillots de bain 1 pièce avec un décolleté plongeant. En effet, cela permettra de mettre en valeur votre petite poitrine et d’attirer le regard vers cette zone. Les dos nus mettront également votre jolie silhouette en valeur. Les bretelles qui s’attachent dans le cou sublimeront vos épaules.
Choisissez votre maillot de bain 1 pièce également échancré sur les hanches (le tissu remonte haut sur les côtés, presque au niveau de la taille) afin d’allonger vos jambes et d’atténuer la largeur de vos hanches. Ce faisant, vous sublimerez votre corps de femme aux hanches généreuses.
Le maillot de bain 2 pièces
Comme avec le maillot de bain 1 pièce, vous devez encore une fois attirer le regard sur le haut de votre corps, sur votre poitrine, vos épaules et votre dos. L’idéal pour cela sera de vous tourner vers des hauts de maillots triangle ou un bikini triangle. Ce dernier a la particularité de s’attacher dans le dos et dans le cou en faisant des nœuds avec les ficelles contrairement au premier.
Si vous êtes une femme avec une petite poitrine, vous pouvez également choisir un maillot de bain push-up afin de mettre cette dernière en valeur en la rehaussant et en apportant un peu plus de volume.
Concernant les bas de maillots de bain, vous devez vous tourner vers des modèles échancrés sur les hanches afin de donner l’impression d’allonger vos jambes. Des jambes plus longues amincissent la silhouette. Vous pouvez donc vous permettre de porter un bas de bikini (qui s’attache en faisant des nœuds avec des ficelles sur les côtés).
Si vous souhaitez camoufler un petit ventre, vous pouvez également choisir une culotte haute. En plus de marquer votre taille fine, son petit effet gainant permettra d’aplatir votre ventre. Encore une fois, préférez un modèle de culotte haute échancrée sur les côtés.
Les astuces pour choisir le maillot de bain idéal pour des hanches généreuses
Le secret pour bien choisir son maillot de bain quand on est une femme avec une morphologie en A, c’est de porter des modèles qui permettent de rééquilibrer la silhouette. Vous devez donc attirer le regard vers le haut de votre corps. Pour cela, choisissez des pièces avec du volume comme ceux avec des froufrous ou des volants par exemple voire des bijoux.
Vous pouvez également jouer avec les couleurs si vous portez un maillot de bain 2 pièces. L’astuce est de dépareiller les hauts et les bas en gardant à l’esprit d’apporter le volume sur votre poitrine. Vous pouvez par exemple mettre des couleurs vives en haut ou encore des imprimés et des motifs colorés. Pour le bas, préférez des couleurs plus sombres telles que le noir ou le bleu foncé. Par ailleurs, évitez les rayures horizontales qui ont tendance à élargir la silhouette.
Enfin, n’oubliez pas les accessoires et vêtements de plage qui peuvent également vous aider à équilibrer votre silhouette en plus d’être à la mode.
Les maillots de bain à éviter si on a des hanches fortes
Si vous avez des hanches généreuses et une petite poitrine, certains maillots de bain ne sont pas flatteurs pour votre silhouette. Evitez les maillots de bain de forme bandeau qui écraseront votre poitrine. Il en va de même avec le maillot de bain push-up qui s’adresse plutôt aux poitrines généreuses.
Pour le bas de maillot, bannissez les culottes trop emboitantes ou les shortys qui sont des modèles qui couvrent trop les fesses et vont vous épaissir.
En résumé
Si vous êtes une femme avec des hanches généreuses, vous avez probablement une morphologie en A. Afin de mettre en valeur votre joli corps, vous devez apporter du volume sur votre poitrine et vos épaules sans oublier de marquer votre taille fine. Ainsi, choisissez des hauts de maillots de bain avec des couleurs vives, des imprimés ou des motifs voyants. Restez plus discrètes sur le bas en portant des couleurs plus sombres. Evitez les rayures horizontales ainsi que les shortys qui couvrent trop les fesses et épaississent. Pour être à la mode et aussi pour mettre en valeur votre silhouette, jouez avec les accessoires et vêtements de plage.
N’hésitez pas à lire les autres articles de notre blog pour profiter de nos conseils et devenir incollable en matière de morphologie et de maillots de bain femme.