L’été, c’est la saison qui signe l’arrivée des vacances, de la plage, de la mer et du soleil mais aussi des complexes qui nous empêchent d’avoir entièrement confiance en nous. D’autant plus que nous sommes confrontés en permanence à des images de corps parfaits, sur les réseaux sociaux, dans les magazines ou encore à la télévision.
Ne nous laissons pas démoraliser par nos complexes mais choisissons plutôt de les effacer. Avec un maillot de bain adapté à sa morphologie, notre silhouette et nos atouts seront clairement mis en valeur. Regain de confiance garanti !
Poitrine trop petite, hanches trop larges ou ventre trop rond ? Il existe presque autant de complexes que de morphologies. Si vous faites partie des femmes qui souhaitent affiner leur silhouette, restez ici. Nous vous donnerons de précieux conseils pour trouver le maillot de bain idéal pour vous. Sinon, n’hésitez pas à parcourir notre blog afin de trouver l’article qui vous concerne. Pour connaître votre morphologie, n’hésitez pas à lire notre article : « quel maillot de bain pour quelle morphologie ».
Quels maillots de bain permettent d'affiner la silhouette ?
Vous êtes une femme qui cherche à amincir sa silhouette car vous trouvez que votre ventre est trop rond ou trop gonflé. Vous êtes peut-être aussi complexée par de petits bourrelets à la taille ou par des hanches trop larges. Rassurez-vous, il existe de nombreux maillots de bain qui permettent de vous affiner tout en étant à la pointe de la mode, que ce soit en 1 pièce ou en 2 pièces.
Le maillot de bain 1 pièce
Si vous êtes une femme complexée par ses rondeurs le maillot de bain 1 pièce idéal pour vous est sans nul doute le maillot 1 pièce gainant. Ce modèle possède une composition de tissu, mélange de polyamide et d’élasthanne, renforcée au niveau de l’abdomen. Ce type de maillot de bain va ainsi agir comme une gaine et va permettre d’aplatir votre ventre. Si au niveau esthétique, une gaine ne fait pas rêver, les maillots de bain gainant sont au contraire conçus comme n’importe quel autre maillot et vous ne verrez aucune différence avec les autres. Vous pourrez donc facilement trouver de nombreux modèles avec des couleurs et des imprimés qui suivent la tendance et sont très à la mode.
Le maillot de bain 2 pièces
Contrairement à ce que certaines femmes pourraient penser, les rondeurs n’empêchent pas de porter des maillots de bain 2 pièces. Il faut simplement savoir choisir les bons modèles. Si vous souhaitez affiner votre silhouette en aplatissant votre ventre ou que vous souhaitez affiner votre taille, nous vous conseillons de choisir la culotte haute. En plus de son côté rétro et de son look pin-up très glamour et très tendance, votre silhouette sera totalement redessinée. Votre ventre sera plus plat et votre taille marquée paraitra également plus fine. Complétez-le avec un haut de maillot push-up au style vintage tel que notre modèle Grenade et le tour est joué.
Un autre modèle de bas de maillot qui convient à votre morphologie et qui est très à la mode en ce moment est la culotte échancrée. En effet, les maillots de bain trop couvrants auront tendance à accentuer la largeur de vos hanches. Les culottes échancrées auront aussi l’avantage d’allonger vos jambes.
Evitez le bikini si vous pensez vos hanches trop larges car les nœuds sur les côtés créent du volume. Pour plus de conseils, allez lire notre article “quel maillot de bain porter quand on a des hanches”.
Concernant les hauts de maillot de bain, votre choix dépendra de la taille de votre poitrine :
- Pour les petits seins : le maillot de bain triangle est la forme qu’il vous faut pour faire un joli décolleté. Pour plus de précisions, n’hésitez pas à lire notre article « quel maillot de bain choisir pour une petite poitrine ».
- Pour les poitrines généreuses : vous avez besoin de maintien ! Les hauts de maillots de bain à armatures et/ou à balconnets sont les modèles vers lesquels vous devez vous tourner. Ils vous offriront un bon maintien tout en vous créant un très beau décolleté.
Les astuces pour choisir un maillot de bain qui aplatit le ventre
Outre le modèle et les formes de maillot, il existe également d’autres critères de choix pour avoir un maillot de bain qui donnera l’illusion d’un ventre plus plat.
- La couleur de votre maillot de bain : le noir est connu pour affiner la silhouette. Ainsi, vous pourrez vous tourner vers des modèles aux couleurs foncées qui vous permettront en effet d’affiner votre silhouette. Evitez forcément les couleurs trop voyantes comme le fluo si vous souhaitez rester discrète.
- Les motifs et les imprimés : les rayures horizontales ont tendance à épaissir. Il vaut mieux donc s’en passer. Quant aux imprimés ou aux motifs imposants, ils attirent automatiquement le regard. L’astuce consiste alors à les porter sur les parties de votre corps que vous souhaitez valoriser, par exemple votre petite poitrine.
- Les détails : certains maillots de bain possèdent aujourd’hui de nombreux détails tels que des froufrous, des volants ou encore des bijoux. Ces détails créent du volume. Ainsi, il est préférable de porter du volume sur des parties de votre corps qui en manquent.
- Les accessoires : si vous tenez à camoufler votre ventre ou vos hanches, vous pouvez opter pour des vêtements de plage tels qu’une robe, un paréo ou encore un pantalon. Vous vous sentirez alors plus à l’aise tout en portant des vêtements légers et confortables.
En résumé
Nous avons toutes des corps et des atouts différents ou des complexes que nous souhaitons camoufler. Ainsi, pour choisir le bon maillot de bain, il faut tenir compte de sa morphologie. Si vous êtes une femme souhaitant cacher un abdomen arrondi, les maillots de bain 1 pièce gainant ou les maillots de bain 2 pièces avec une culotte haute sont à privilégier. À contrario, évitez les formes (rayures par exemple) et les volumes (volants, froufrous) dans cette zone ou les zones qui vous complexent. Misez sur les vêtements de plage à enfiler après votre baignade si rester en maillot de bain est vraiment trop inconfortable pour vous. Enfin, n’oubliez pas que le noir est la couleur qui amincit par excellence.
Quoi qu’il en soit, votre morphologie n’est en aucun cas un frein à vos désirs et vos envies. Si vous souhaitez porter un bikini, foncez ! Ces conseils vous permettent de choisir le maillot de bain idéal pour vous mais ce n’est pas une règle.