Quand le maillot de bain devient la pièce phare de la garde de robe de l’été, il est alors indispensable de choisir LE modèle qui sublimera votre morphologie et mettra en valeur votre silhouette. En effet, si toutes les femmes sont belles, chaque corps est différent. Ainsi, tout comme les vêtements, il faut choisir les bonnes pièces en fonction de ses atouts pour les mettre en valeur. Pas de panique, on vous explique comment choisir votre maillot de bain idéal, quelle taille et quelle forme porter pour faciliter votre achat. Suivez le guide !
Maillot de bain pour la silhouette en "A" ou en "pyramide"
Vous êtes une femme avec les épaules étroites, une petite poitrine, une taille fine et des hanches larges ? Vous avez une morphologie dite en A.
L’astuce : Pour rééquilibrer votre corps, le maillot de bain adéquat doit attirer le regard sur votre poitrine.
Pour bien choisir son haut de maillot : on opte pour un haut de maillot de bain avec armatures, balconnet, push-up, avec coque préformée ou bien rembourré. Rien de tel pour donner du volume et féminiser votre silhouette. Osez également les modèles de maillots fantaisies avec froufrous, à motifs, à imprimés ou à franges qui donneront du peps à votre silhouette. Notez également que la forme de maillot idéale pour les petites poitrines est le triangle, donc pourquoi pas un bikini ?
Pour le bas : quand on a la taille marquée, on opte pour un bas de maillot échancré. Choisissez un modèle qui mettra en valeur les courbes de votre silhouette et qui rendra vos jambes plus fines.
On évite : Les culottes taille haute et les shortys qui créent du volume ainsi que les rayures horizontales qui tassent la silhouette. Evitez également le maillot bandeau qui aura tendance à écraser votre poitrine.
Maillot de bain pour la silhouette en "V"
Vous avez les épaules plutôt larges et les hanches fines ? Pas de doute vous faites partie de la catégorie de morphologie dite “en pyramide inversée”. Il n’y a aucune raison de vous sentir complexée par votre allure sportive, il suffit juste connaître les astuces pour trouver LE maillot de bain qui rétablira l’équilibre de votre silhouette.
L’astuce : minimiser la carrure des épaules en choisissant un maillot qui mettra en valeur le bas et les jambes. On rééquilibre donc en attirant le regard vers le bas de votre corps.
Pour bien choisir son haut de maillot : On opte pour le décolleté en V profond qui va réduire la largeur des épaules. Choisissez des hauts de maillot de bain avec des bretelles fines comme le maillot triangle par exemple ou des modèles qui se nouent dans la nuque.
Pour le bas : On opte pour la culotte taille basse échancrée ou bien le shorty, dans le but de donner du volume à vos fesses. N’hésitez pas et choisissez des modèles de maillots de bain fantaisies avec froufrous, des lacets ou bien des volants toujours dans l’optique d’attirer l’attention sur votre taille fine et donner du volume.
On évite : tous les hauts de maillot avec bretelles droites et larges, le bustier ou le bandeau ainsi que les décolletés carrés qui accentuent la carrure des épaules. Pour le bas, évitez les culottes trop simples et sans détails. Votre choix se portera donc vers des pièces avec des imprimés, des motifs ou des couleurs vives. Vous pouvez, alors osez !
Pour tout savoir sur la morphologie en V, n’hésitez pas à lire notre article consacré à ce sujet.
Maillot de bain pour la silhouette en "H"
Vous êtes une femme avec les hanches et les épaules alignées avec une taille peu marquée.
L’astuce : Trouvez un maillot pour votre morphologie en V qui marque la taille et osez le décolleté plongeant pour féminiser votre silhouette dite en “rectangle”.
Pour bien choisir son haut de maillot : Optez pour des hauts qui vont mettre votre poitrine en valeur afin d’effacer la carrure des épaules. On opte donc pour les hauts de maillot de bain push-up ou rembourrés, à nouer dans la nuque pour atténuer la forme carrée des épaules.
Pour le bas : Optez pour la culotte taille haute, les bas avec volants et froufrous ou encore le bas de bikini qui se noue sur les côtés.
On évite : Les maillots de bain avec des décolletés carrés, la brassière, le bandeau et tous les hauts qui accentuent la carrure, ainsi que les rayures horizontales qui tassent la silhouette.
Maillot de bain pour la silhouette en "X"
Les hanches et les épaules sont de la même largeur et la taille est marquée.
L’astuce : vous avez une silhouette considérée comme idéale et vous pouvez porter tous les maillots de bain avec morphologie en X !
Pour le bas comme pour le haut de maillot de bain : laissez place à toutes vos envies et choisissez le maillot de bain coup de cœur puisque vous avez la chance de pouvoir tout porter !
Maillot de bain pour la morphologie en "8"
Vous êtes une femme ronde et pulpeuse, vos hanches et vos épaules sont alignées et votre taille est marquée : morphologie en 8.
L’astuce : vous avez une poitrine généreuse qui aura besoin d’un bon maintien. Si vous souhaitez camoufler un petit ventre, vous pouvez vous tourner vers des maillots 1 pièce gainant.
Outre le fait de tenir compte de toutes ces morphologies et de connaître la sienne, il faut également tenir compte des formes de votre corps de femme :
- Quel maillot pour les petites poitrines : le maillot triangle est le meilleur des choix car il met réellement en valeur votre décolleté.
- Quel maillot pour une grosse poitrine : le maillot bandeau, à armatures ou balconnets pour vous offrir le maintien idéal.
- Quel choix si vous avez du ventre : le 1 pièce gainant viendra gommer les petits bourrelets au niveau du ventre ou des hanches.
Avec tous ces précieux conseils, vous pouvez maintenant déterminer quelle est votre morphologie afin de rééquilibrer vos formes afin de vous mettre en valeur. Notre marque souhaite que chaque femme puisse trouver les pièces qui lui plaisent tout en restant tendance et à la mode. N’hésitez pas à découvrir tous nos maillots de bain pour femme.