Quel maillot de bain choisir quand on a une grosse poitrine ?

Signe de féminité, avoir une poitrine généreuse est un avantage certain. Néanmoins, ce n’est pas toujours évident de trouver un maillot de bain qui mette une grosse poitrine en valeur tout en apportant le bon maintien et le confort adéquat. Comme pour choisir son soutien-gorge en lingerie, il faut choisir le sous-vêtement qui convient à une taille de bonnet forte. Parmi tous les modèles existants vous ne savez pas ce qui vous convient ? On vous donne tous nos conseils pour choisir le maillot de bain idéal si vous avez une grosse poitrine.

Les maillots de bain 1 pièce si vous avez de gros seins

Si vous avez une grosse poitrine, le maillot de bain 1 pièce bustier est un choix judicieux. En effet, tout comme avec la version soutien-gorge côté lingerie, il permet non seulement de maintenir votre poitrine et de vous créer un joli décolleté mais aussi d’affiner votre silhouette. Le combo gagnant ! Il est possible de trouver ces modèles avec ou sans armatures. Par ailleurs, le maillot de bain 1 pièce fait partie des modèles tendances chaque été. Avec ce maillot, vous serez donc certaine d’être à la mode tout en ayant une belle silhouette. Autre avantage pour ce maillot et pas des moindres, les bretelles sont souvent amovibles ce qui vous permet d’éviter les traces de bronzage non désirées.

maillot de bain 1 pièce bustier pour grosse poitrine

Côté vêtements de plage, vous pouvez associer le maillot de bain bustier avec de nombreuses tenues tels que le paréo, la jupe ou le pantalon de plage. D’ailleurs, avec ce dernier, votre maillot se transformera aisément en body et vous permettra d’aller vous balader tranquillement en bord de mer. Ce maillot de bain est également idéal à porter en dessous d’une robe bustier : ni vu, ni connu.

Si vous êtes pulpeuse avec une morphologie en 8, le maillot de bain 1 pièce bustier est votre maillot de bain idéal. Si vous ne connaissez pas votre morphologie, n’hésitez pas à lire notre article consacré à ce sujet sur notre blog.

Les maillots de bain 2 pièces pour les fortes poitrines

Choisir un maillot de bain 2 pièces bandeau pour sa forte poitrine

Le maillot de bain bandeau est l’équivalent du bustier en version 2 pièces. Il vous apporte donc les mêmes avantages : bon maintien de la poitrine et création d’un beau décolleté. Ce modèle propose souvent des bretelles réglables et amovibles. Pour le choix de votre bas de maillot, faites-le en fonction du style que vous aimez et de votre morphologie. Si vous avez des hanches larges et/ou un petit ventre, préférez une culotte haute pour affiner votre silhouette. Vous aurez en plus l’avantage d’avoir un look vintage pin-up très tendance. Si vous êtes à l’aise avec votre corps, pourquoi ne pas opter pour un tanga afin de dévoiler vos formes ?

 

maillot de bain bandeau grosse poitrine

Les maillots de bain push-up pour un beau décolleté

Selon la grosseur de vos seins ou de par votre âge, vous pouvez ressentir le besoin de porter un maillot de bain pour poitrine tombante. Si tel est le cas, nous vous recommandons amplement le maillot de bain push-up. Il convient à une femme à forte poitrine tout simplement parce que ce modèle est muni d’armatures et de balconnets qui vont permettre de soutenir de manière optimale les seins. En plus de créer un joli décolleté, il permet également de se sentir à l’aise. Les bretelles de ces modèles de maillots de bain sont souvent épaisses ce qui va renforcer le maintien de votre poitrine.

Les hauts de maillots de bain triangle, ceux du fameux bikini, sont à éviter si vous avez une poitrine généreuse. Effectivement, ils conviennent mieux aux petites poitrines.

 

Maillot de bain forte poitrine : quelles couleurs choisir ?

Une fois le type de maillot de bain choisi, vous devez choisir le modèle. Là encore, le choix de la couleur, du motif ou de l’imprimé se fait en fonction de sa morphologie. Vous pouvez vous permettre n’importe quelle couleur unie, vive ou pastel, car c’est à la mode chaque saison. Si vous êtes une femme ronde et que vous souhaitez camoufler un petit ventre, sachez que le noir est une couleur qui affine la silhouette.

Concernant les motifs et les imprimés, privilégiez les rayures verticales plutôt qu’horizontales afin de ne pas amplifier le volume de votre poitrine, déjà importante. Sachez que les maillots de bain à motifs, à imprimés ou avec des bijoux sont certes à la mode mais ont tendance à augmenter les formes. Petite astuce pour rééquilibrer les formes de votre corps : mettez du volume là où il n’y en a pas. Ainsi, ne choisissez pas de haut de maillot de bain avec des froufrous, faites plutôt l’inverse.

En résumé

Grâce à tous ces conseils, vous savez désormais quel maillot de bain choisir si vous avez une grosse poitrine. Les maillots de bain avec armatures et balconnets sont l’idéal si vous avez une grande taille de bonnet. En effet, vos seins ont besoin d’être parfaitement maintenus : c’est la règle n°1 que vous devez retenir si vous êtes une femme avec une forte poitrine. À contrario, évitez le bikini car les hauts de maillot triangle ne conviennent pas aux fortes poitrines. Privilégiez des couleurs unies pour amincir votre silhouette et côté vêtements de plage, vous pouvez tout vous permettre.

Cependant, quel que soit le type de votre morphologie, n’oubliez pas de vous faire plaisir ! Choisissez donc un maillot de bain dans lequel vous êtes à l’aise avec votre corps. Petite poitrine, hanches larges, vous êtes une femme belle comme vous êtes.