Quel maillot de bain après 50 ans ?

Avec les grossesses ou l’arrivée de la ménopause, le corps d’une femme de 50 ans subit forcément quelques changements. Il faut donc réadapter ses vêtements, sa lingerie ainsi que son maillot de bain à sa nouvelle morphologie. Soraya Swimwear vous donne tous les conseils pour vous aider à choisir le maillot de bain idéal après 50 ans.

Quelle forme de maillot de bain choisir à 50 ans ?


Vous l’avez peut-être déjà remarqué mais en arrivant à la cinquantaine, il est de plus en plus difficile de se débarrasser de ses petits kilos accumulés, notre peau se relâche et les différentes grossesses ou les débuts de la ménopause engendrent parfois quelques transformations sur notre corps. Fort heureusement, il existe des modèles de maillots de bain adaptés à chaque femme selon son âge.

Le maillot de bain 1 pièce

Si vous décidez de choisir un maillot de bain 1 pièce, sachez que vous serez pile dans la tendance. Depuis plusieurs années maintenant, le maillot de bain 1 pièce est de nouveau à la mode, cela tombe bien pour vous. Parmi tous les modèles proposés, il faut privilégier celui qui est adapté à sa silhouette. Arrive un certain âge où les kilos accumulés deviennent de plus en plus difficiles à déstocker. Vous avez aussi peut-être un petit ventre causé par vos grossesses. Dans ce cas-là, connaissez-vous les maillots de bain 1 pièce gainant ? Ce maillot possède un tissu renforcé au niveau de l’abdomen qui permet d’aplatir le ventre. Une vraie révolution et un must-have si vous souhaitez retrouver un ventre plat. Soraya Swimwear vous propose des modèles de maillots de bain gainant avec des imprimés très actuels.

maillot de bain 1 pièce gainant après 50 ans

Après le ventre, passons à la poitrine. Si vous êtes une femme avec de petits seins, il est conseillé de choisir un maillot 1 pièce de forme triangle. En effet, ce modèle est le plus à même de mettre en valeur votre décolleté. Si au contraire, vous avez une poitrine plus généreuse, optez plutôt pour un maillot de bain bustier afin que votre poitrine soit mieux maintenue.

Le plus : pour mettre en valeur votre taille, il existe le maillot de bain 1 pièce ceinturée ! Il fait en plus partie des maillots tendance en 2022.

Le maillot de bain 2 pièces

Tout comme avec le 1 pièce, le choix de votre maillot de bain 2 pièces ou de votre bikini (car oui il n’y a pas d’âge limite pour ne plus porter de bikini) doit se faire en fonction de votre silhouette et des parties de votre corps de femme de 50 ans que vous souhaitez mettre en valeur.

Concernant le haut de maillot de bain :

  • Si vous avez des petits seins : le maillot de bain triangle est l’idéal pour vous car il va permettre de mettre en valeur votre décolleté. À vous le bikini si le cœur vous en dit.
  • Si vous avez une poitrine généreuse ou que vous recherchez à la rehausser : tournez-vous sans hésiter vers un maillot de bain avec armatures et balconnet ou un maillot de bain push-up. Tout comme un soutien-gorge en version lingerie, il n’y a pas mieux pour sublimer votre décolleté.

Pour ce qui est du bas du maillot de bain, même combat ! Vous devez le choisir en fonction de votre morphologie.

  • Si vous souhaitez camoufler votre ventre : la culotte haute est le bas à privilégier. Avec son petit côté rétro, elle vous permet de rester à la mode tout en affinant votre silhouette. Elle a le même effet que le maillot de bain gainant.
  • Si vous avez des hanches larges : afin de ne pas amplifier le bas de votre corps, vous devez choisir une culotte échancrée.

Opter pour la bonne couleur de maillot de bain

Une fois que vous avez décidé quel type de maillot de bain et quel modèle vous souhaitez porter, il faut choisir le coloris. La bonne couleur c’est celle qui s’accordera le mieux à votre carnation. En effet, selon de la couleur de votre peau, certaines couleurs vous iront mieux que d’autres et mettront plus en valeur votre teint. Le noir et le blanc sont des valeurs sûres. Le premier affine la silhouette et le second vous donnera une allure glamour.

N’hésitez pas à lire notre article détaillé « quel maillot de bain choisir en fonction de ma carnation »

Si vous souhaitez avoir du style et vous démarquer, un maillot de bain avec un imprimé ou de jolis motifs seront parfaits. Il en existe aujourd’hui de très jolis et pour tous les goûts, du tropical à l’animal en passant par le fleuri. Un maillot avec un imprimé ou des motifs attire forcément plus le regard qu’un bikini neutre. Vous devez donc les porter là vous souhaitez attirer le regard. Il sera donc exclu de porter une culotte avec un imprimé voyant si vous êtes complexée par vos hanches par exemple. Le pire en matière de motif : les rayures horizontales qui épaississent la silhouette.

Le plus : pour apporter du volume là où il vous fait défaut, n’hésitez pas à choisir des pièces avec des froufrous, des bijoux, des perles ou des sequins.

Après 50 ans : quels accessoires de plage ?

Et les accessoires de plage dans tout ça ? On n’y pense pas assez souvent mais un paréo, une robe, un pantalon ou toute autre tenue de plage sont des alliés redoutables pour notre style vestimentaire. En plus de vous rendre chic et glamour, vous pourrez vous en servir pour camoufler les parties du corps qui vous complexent ou au contraire vous mettre en valeur. Un paréo noué autour de la taille pour la souligner ou une robe bustier pour dévoiler vos épaules. 

En résumé

À la lecture de cet article, vous aurez compris qu’à 50 ans, vous pouvez encore tout porter ! Le plus important est de tenir compte de sa morphologie afin de choisir un maillot de bain qui nous mette en valeur. Il faut donc étudier sa morphologie tout au long de sa vie afin de pouvoir adapter ses vêtements si nécessaire. Ces conseils sont valables quel que soit son âge. En les appliquant vous resterez une femme au top !

Envie d’autres conseils ? N’hésitez pas à parcourir les articles de notre blog.